• Mars 2013 (Théâtre)

    Mars 2013 (Théâtre)       Jeudi 07 mars 2013

     

    Saint-Nabord – Laurent Ournac, Anne Bouvier et Patrick Guérineau sur scène le 16 mars


    C’est déjà le quatrième rendez-vous théâtral de la saison proposé par l’association A2MC. Après Christophe Alévêque, Marion Game, Jean-Pierre Castaldi, la prochaine comédie intitulée du « Piment dans le caviar » sera menée par Laurent Ournac, le « monsieur Camping Paradis » sur TF 1. A ses côtés, deux autres acteurs loin d’être méconnus, s’agissant de Anne Bouvier et Patrick Guérineau. Rendez-vous le 16 mars à 20 h 30 au centre socio-culturel.

     

    Mars 2013 (Théâtre)
     

    Anne Bouvier, dans un rôle entre sel et piment (photo Serge Carrié).

     


    Depuis de nombreuses saisons, le théâtre a pris une grande dimension du côté de Saint-Nabord. Et pour cause, l’association Animation-Musique-Culture (A2MC) s’emploie à multiplier les bons contacts afin de programmer les comédies du moment lors de chaque saison.


    Pour le président Jacky Marly et son conseil d’administration, cette démarche fonctionne parfaitement. Ainsi, certains spectateurs n’hésitent pas à parcourir jusqu’à 50 kilomètres afin d’assister à la plupart des représentations. Un public qui, le plus souvent, exprime le désir d’avoir un visuel direct sur des acteurs particulièrement connus.

     

    Mars 2013 (Théâtre)
    Dans cette comédie, Patrick Guérineau va goûter à un autre quotidien (Photo Serge Carrié).

     


    Et comme chaque représentation se termine en général par une séance d’autographes, c’est aussi le petit plus qui motive, avec la possibilité d’échanger quelques mots, de recevoir une bise ou encore de poser pour une photo souvenir. Sûr que le prochain trio annoncé pour le 16 mars aura de nombreux fans. La tête d’affiche de cette comédie intitulée « Du piment dans le caviar » n’est autre que Laurent Ournac. Mais les deux autres compères qui se trouveront à ses côtés sur scène, sont aussi des célébrités puisqu’il s’agit de Anne Bouvier et de Patrick Guérineau.

     

    Si la télévision et le cinéma les ont fait particulièrement connaître du grand public, tous trois ont évidemment des affinités avec le théâtre pour en avoir suivi un enseignement précis : école « Proscenium » sous la direction de Pascal Le Fur pour Laurent Ournac, école supérieure des arts et techniques du théâtre pour Anne Bouvier, stages d’expression et du jeu du comédien pour Patrick Guérineau qui a notamment interprété à la suite la célèbre pièce « Tartuffe » de Molière.

     


    Décryptage de la comédie

     

     

    Mars 2013 (Théâtre)

     


    Laurent Ournac vient camper le temps d’une représentation sur la scène navoiriaude (Photo Serge Carrié).

     


    Au soir du 16 mars, le trio promet une comédie dont les séquelles se situeront des abdominaux aux zygomatiques. Chers spectateurs, vous voilà prévenus ! Cette comédie se décrypte ainsi : Philippe Dumont-Jacquet est psychanalyste, sa femme Isabelle, écrivain. Ce couple bien pensant ronronne ainsi dans son petit confort quotidien avec comme seuls soucis le choix d’un vinaigre balsamique ou d’une orchestration d’un opus de Mozart. Bref un couple sans histoire… Sans histoire, oui, jusqu’au jour où débarque un certain Daniel Charot, dit « La Charogne ».

    En fait, un taulard fraîchement sorti de prison venu se réfugier chez les Dumont-Jacquet, pour ne pas dire s’y installer, voire même s’y incruster pour un temps indéterminé…


    Passer ainsi directement de la cellule et des douches collectives au jacuzzi, thé vert et parquet ciré, n’est finalement pas si simple. Et pour Daniel Charot comme pour ses hôtes de fortune, la prison, ce n’est pas forcément celle qu’on croit… D’autant que pour seul bagage, « Dani » n’a qu’une petite valise, mais pleine d’embrouilles !


    Autant écrire que ce n’est pas du sel qu’il va mettre dans le quotidien des Dumont-Jacquet, mais plutôt du piment de Cayenne…

     

     

    Mars 2013 (Théâtre)