• Juin 2013 (Peinture)

    Juin 2013 (Peinture)         Dimanche 16 juin 2013

     


    Saint-Nabord – Les artistes de l’atelier peinture font entrer l’été au centre socio-culturel

     

    Juin 2013 (Peinture)


    Les artistes entourant Mme le Maire, le président d’A2MC et les invités.

     


    C’est un sympathique vernissage qui vient d’avoir lieu au centre socio culturel avec l’exposition d’oeuvres réalisées par les artistes de l’atelier peinture de A2MC. Une présentation haute en couleurs, visible jusqu’au 24 juin, qui accompagne ainsi l’arrivée officielle de l’été. A visiter sans modération tout au long de cette semaine pour s’imprégner de l’ambiance des vacances qui approchent…


    L’atelier peinture fait partie de l’une des nombreuses activités proposées par l’association A2MC. Il fonctionne ainsi le lundi après-midi et ce, pour la 17ème année consécutive. Les artistes fréquentant l’atelier sont de fidèles habitués puisqu’une majorité d’entre eux sont là depuis de nombreuses années. Dix ans de présence également pour l’animateur Hubert Gérard, fort apprécié et bien connu dans tout le canton pour ses interventions en d’autres lieux.


    C’est évidemment en sa présence que Jacky Marly, président de A2MC, recevait Michèle Asnard, maire de la commune, pour le vernissage de l’exposition, cela en présence de divers représentants et membres du conseil d’administration de l’association, des artistes exposants dont certains étaient accompagnés de leurs conjoints.


    Le président de A2MC traduisait en premier lieu son bonheur d’accueillir une fois de plus une telle exposition et sa talentueuse palette d’artistes. « Une telle expression de talents qui nous démontrent que nos Vosges sont véritablement bucoliques, que notre pays cache des trésors à travers ses régions et qu’au-delà de nos frontières, c’est aussi une surprenante réalité qui fait rêver »… Hubert Gérard le remerciait l’instant d’après pour ses mots généreux envers toute son équipe et au nom de tous lui traduisait : « c’est toujours avec un grand plaisir que nous constatons chaque semaine que vous êtes aux petits soins pour nous ». Et d’ajouter : « je vous traduis ainsi tout mon bonheur d’animer l’atelier du lundi ».

     

    Juin 2013 (Peinture)


    Lors des différents propos officialisant le vernissage de l’exposition.

     


    Michèle Asnard déroulait quant à elle d’élogieux propos en s’appuyant sur « l’art créateur qui reste l’acte humain par excellence, car il est langage et représente la liberté de l’homme face à la nature ». Elle ajoutait aussi : « l’art rend heureux et cultive l’amitié, c’est parfois même un remède dans notre société en perte de repères ».


    Faisant ainsi référence à de nombreuses citations de personnages célèbres, la première magistrate de la commune concluait en ces termes : « l’art est le seul moyen de vivre pleinement sa vie. Que les témoignages ainsi évoqués vous encouragent à poursuivre dans cette voie tout en profitant des bienfaits que procure votre passion ».


    Les artistes exposants cette année au centre culturel : Marie-Odile Baeza, Saint-Nabord ; Jean-Paul Balthazard, Vagney ; Marie-Hélène Claudel, Saint-Nabord ; Hubert Gérard, Remiremont ; Guy Lorentz, Eloyes ; Annette Legrand, Cheniménil ; Pierre Mathieu, Dommartin-les-Remiremont ; Sylviane Mathieu, Saint-Nabord ; Roselyne Perrin, Basse-Sur-Le-Rupt ; Monique Pierre-Aubry, Saint-Etienne-les-Remiremont ; Odile Vinel, Le Syndicat, Guillemette Viry, Epinal.


    Exposition à découvrir en entrée libre au centre socio-culturel jusqu’au 24 juin.